Le corps d'une troisième victime de l'avalanche, qui a tué vendredi dernier quatre skieurs dont deux Haut-Rhinois, a été retrouvé ce mardi matin dans la descente du Vallon d’Arbi. "L'identification formelle de ce troisième skieur est en cours", annonce la Police cantonale du Valais.
Les recherche menées ce mardi, quatre jours après l'avalanche meurtrière au Vallon d'Arbi, dans le Valais central, ont permis la découverte d'un troisième corps. La Police cantonale n'a pas confirmé à cette heure s'il s'agit de celui d'un Haut-Rhinois âgé de 32 ans et habitant Ruederbach ou d'un Vaudois âgé de 57 ans. "L’identification formelle est en cours", indique-t-elle dans un communiqué.
"Un point de situation entre la famille de la dernière personne portée disparue, la Police cantonale et la Maison FXB du Sauvetage aura lieu ce (mardi) soir afin de décider de la poursuite des recherches", précise la police. Les secours avaient découvert ce week-end les corps de deux autres Haut-Rhinois, âgés de 20 et 25 ans. Parmi les trois rescapés se trouve un autre Alsacien. Une cagnotte a été mise en place pour soutenir les amis et familles des disparus dans les recherches.