• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Bac 2019 en Alsace: tous les résultats de l'académie de Strasbourg

Les résultats du baccalauréat affichés au lycée Schweitzer de Mulhouse en 2018. / © Jean-François Frey, MaxPPP
Les résultats du baccalauréat affichés au lycée Schweitzer de Mulhouse en 2018. / © Jean-François Frey, MaxPPP

Dans l'académie de Strasbourg et dans toute la France, les résultats de l'édition 2019 du bac tombent ce vendredi 5 juillet. Découvrez via la carte de France Info ci-dessous si vous avez eu le précieux sésame en tapant votre nom.

Par Vincent Ballester

Les 19.847 lycéennes et lycéens d'Alsace peuvent consulter leur résultat à l'épreuve du baccalauréat à partir de 8h30 heures, ce vendredi 5 juillet 2019, pour les séries générale et technologique ; et à 11 heures pour la série professionnelle. Les résultats seront publiés progressivement dès qu'ils sont disponibles.

Il suffit de cliquer sur la carte de France Info ci-dessous pour découvrir si vous, un de vos copains de classe de terminale, un membre de la famille ou une simple connaissance a décroché son bac. Tapez le nom et le prénom du candidat au bac recherché pour obtenir son résultat. Des résultats valables pour l'académie de Strasbourg (c'est-à-dire pour toute l'Alsace, Bas-Rhin et Haut-Rhin), mais aussi pour les autres académies. 
 
 
Dans le Bas-Rhin, les résultats à Barr, Bischheim, Bischwiller, Bouxwiller, Eckbolsheim, Erstein, Eschau, Haguenau, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Molsheim, Obernai, Oermingen, Reichshoffen, Sarre-Union, Saverne, Schiltigheim, Schirmeck, Sélestat, Strasbourg, Urmatt, Walbourg, Wissembourg, dans le Haut-Rhin, les résultats à Altkirch, Carspach, Cernay, Colmar, Guebwiller, Illzach, Ingersheim, Landser, Masevaux-Niederbruck, Mulhouse, Munster, Pulversheim, Ribeauvillé, Rouffach, Saint-Louis, Sainte-Marie-aux-Mines, Thann, Wintzenheim, Wittelsheim, Wittenheim, Zillisheim. Les élèves passant leur baccalauréat général ou technologique avaient commencé à composer le 17 juin, avec l'épreuve de philosophie. Ce n'était pas le même calendrier pour la série professionnelle, qui commençait par l'épreuve de français.
 
  

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus