Le Bac de Rhinau est à l'arrêt pour cause de travaux urgents

Le bac est arrêté pour une durée indéterminée à cause de déformations sur la face inférieure du bac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est lors d'un contrôle de la coque du bac, réalisé à l’occasion de la mise en cale sèche pour des travaux de maintenance, que ces déformations ont été constatées nous indique le conseil départemental du Bas-Rhin. "Ces dégâts ne sont pas inquiétants et ne remettent pas cause la sécurité de la navigation du bac. En revanche l’inspection de la partie immergée de l’embarcadère français a mis en évidence des dégradations importantes de la rampe à environ 1,50 mètre de profondeur. Des travaux de réparation de l'embarcadère devront être réalisés avant de pouvoir remettre en service le bac".  Pour l’heure, la nature des travaux à réaliser n’étant pas connue, la durée d’arrêt du bac ne peut pas être précisée.

Déviation

durant l’interruption du service du bac de Rhinau, l’itinéraire conseillé passe sur la rive française par les RD 20 et RD 426 (barrage de Gerstheim) et L 100 rive allemande. Les informations sur les conditions de circulation sur les routes départementales du Bas-Rhin sont disponibles sur le site Inforoute 67 ou par téléphone au 03 88 76 67 68.

Les bacs de Seltz et Drusenheim seront, eux, fermés de 9h à 13h le mercredi 30 mai 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information