Baden-Baden : Frida Kahlo et ses célébrissimes autoportraits au Kunstmuseum

Le Kunstmuseum est le seul musée du monde à montrer l'ensemble de l'oeuvre de Frida Kahlo. L'artiste peintre, d'origine allemande, a produit 145 toiles. Une occasion exceptionnelle de découvrir une légende de la culture mexicaine du 20è siècle. L'exposition est ouverte jusqu'au 1er janvier 2018.


Au Mexique, Frida Kahlo est une icône. Elle prétendait être née en 1910, année où débuta la légendaire révolution memée par Villa et Zapata, et se targuait d’être "une fille de la révolution".

A six ans, une poliomyélite lui laissera la jambe droite atrophiée et lui vaudra d’être moquée par ses camarades de classe. A 18 ans, alors qu'elle se destine à la médecine, elle est renversée par un tramway. Un terrible accident.


Des répliques autorisées


La colonne vertébrale brisée, elle survit par miracle, mais c'est le début d'un calvaire qui la clouera au lit toute sa vie. C'est là qu'elle commence à peindre.

Le Kunstmuseum de Baden-Baden présente des répliques des oeuvres de Frida Kahlo autorisées par l'Etat mexicain. 

Jusqu'au 7 janvier 2018 au Kunstmueum ©France 3 Alsace

L'exposition est ouverte du mardi au dimanche, de 11h00 à 17h00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité