1 : Les murs de Mulhouse
Les murs de Mulhouse sont colorés, à l’image de la ville. Dans les dédales des rues, une soixantaine de fresques murales attirent l’œil du visiteur et racontent l’histoire de la cité, autrefois empire du textile.
Balade avec un « greeter » (un accompagnateur bénévole) et deux artistes-peintres.
Rund UmDiffusion : lundi 10 octobre
2 : A la forge et au moulin
Rencontre avec deux passionnés de patrimoine. L’un a racheté une ancienne forge à Heiligenstein, qu’il réhabilite. On pourrait presque entendre le bruit de l’atelier !
A quelques kilomètres de là, l’autre habite dans un ancien moulin à Saint-Pierre, dont elle a conservé les anciennes machines. Nostalgie, quand tu nous tiens…
146663636
3 : Sélestat des villes et des champs
Promenade en pleine nature avec une Sélestadienne, accompagnatrice bénévole à ses heures. Direction l’Illwald, le poumon vert de la ville.
Puis, on battra le pavé avec un Sélestadien d’adoption, tellement sous le charme de la ville qu’il en a écrit un roman.
146663651
4 : Mulhouse l’artiste
Depuis les années 1990, Mulhouse se dote au gré des saisons d’œuvres d’art, de sculptures qui jalonnent ses rues. La plus célèbre d’entre elles, en plein centre-ville, c’est le Schweisser de l’artiste alsacien Yves Carrey, une version stylisée du Schweissdissi, personnage d’ouvrier en plein labeur bien connu des Mulhousiens. Balade avec le sculpteur au fil de ses œuvres.
146663670