Bar-sur-Aube : 20 millions d'euros investis pour l'usine "la plus moderne d'Europe"

À Bar-sur-Aube, le groupe Adova s'apprête à investir 20 millions d'euros pour construire l'usine de literie "la plus moderne d'Europe". Le site devrait être prêt d'ici 2020.
© Olivier Mayer - France 3 Champagne Ardenne
22 500 mètres carrés. Telle est la dimension de la future usine du groupe Adova à Bar-sur-Aube (Aube), "la plus moderne d'Europe". L'annonce a été faite ce mardi matin : l'entreprise de literie, banquettes et sofas va investir 20 millions d'euros pour la construction d'un nouveau site d'ici 2020.

L'objectif du projet est d'accroître les moyens de production. Pour le moment, 850 matelas sont fabriqués chaque jour : dans la nouvelle usine, automatisée et ultramoderne, un millier de pièces sortiront quotidiennement. Les 480 salariés sont actuellement en formation pour se familiariser avec les nouvelles méthodes de production.

L'usine se situera juste à côté des bâtiments existants. Des terres adjacentes ont été rachetées par la commune, qui appuie le projet, pour 470 000 euros.

Parmi les salariés, cette annonce est perçue comme une bonne nouvelle "qui conforte l'avenir du site". Néanmoins, quelques interrogations subsistent concernant les futurs effectifs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie industrie