Barack Obama se réjouit des 150 ans du Consulat général américain à Strasbourg

Dans une lettre du 19 avril, adressée à tout le personnel du Consulat général des Etats-Unis à Strasbourg, le président américain Barack Obama exprime son « plaisir à (s)e joindre aux célébrations du 150ème anniversaire de l’établissement du Consulat général des Etats-Unis à Strasbourg »

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président américain, qui connaît Strasbourg pour s’y être rendu à l’occasion du sommet de l’OTAN en avril 2009 et s’y être entretenu avec son maire, Roland Ries, rappelle dans sa missive « les liens entre les Etats-Unis et la France (…) forgés en pleine révolution, près d’un siècle avant que le Consulat américain n’ouvre ses portes au cœur de l’Europe ».

« Au fil des années d’épreuves, de victoires et de transformations qui ont traversé le continent, les diplomates attachés à ce Consulat ont porté les valeurs communes de nos deux grandes nations », poursuit M. Obama.

La lettre dans son entier est consultable sur le site de l’ambassade des Etats-Unis en France à l’adresse et ci-dessous :

Barack Obama se réjouit des 150 ans du Consulat général américain de Strasbourg

Au fil des ans, le Consulat s'est déplacé, il est même allé à Kehl après la guerre de 70. C'est en 1952 qu'il s'installe définitivement avenue d'Alsace. Toujours il a marqué ce lien particulier entre Strasbourg et les Etats-Unis.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information