• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Barack Obama se réjouit des 150 ans du Consulat général américain à Strasbourg

© AFP
© AFP

Dans une lettre du 19 avril, adressée à tout le personnel du Consulat général des Etats-Unis à Strasbourg, le président américain Barack Obama exprime son « plaisir à (s)e joindre aux célébrations du 150ème anniversaire de l’établissement du Consulat général des Etats-Unis à Strasbourg »

Par A.B.

Le président américain, qui connaît Strasbourg pour s’y être rendu à l’occasion du sommet de l’OTAN en avril 2009 et s’y être entretenu avec son maire, Roland Ries, rappelle dans sa missive « les liens entre les Etats-Unis et la France (…) forgés en pleine révolution, près d’un siècle avant que le Consulat américain n’ouvre ses portes au cœur de l’Europe ».

« Au fil des années d’épreuves, de victoires et de transformations qui ont traversé le continent, les diplomates attachés à ce Consulat ont porté les valeurs communes de nos deux grandes nations », poursuit M. Obama.

La lettre dans son entier est consultable sur le site de l’ambassade des Etats-Unis en France à l’adresse et ci-dessous :
Les 150 ans de Consulat américain de Strasbourg
Au fil des ans, le Consulat s'est déplacé, il est même allé à Kehl après la guerre de 70. C'est en 1952 qu'il s'installe définitivement avenue d'Alsace. Toujours il a marqué ce lien particulier entre Strasbourg et les Etats-Unis.


Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus