Bas-Rhin : deux grands excès de vitesse à une heure d'intervalle à hauteur d'Altorf : 158 et 188 km/h

C'est la loi des séries. Cet après-midi, à hauteur d'Altorf, les gendarmes du peloton motorisé de Sélestat ont contrôlé sur l'A352 un automobiliste à 158 km/h au lieu de 110, puis un autre à 188 km/h au lieu de 130. Dans les deux cas, les permis ont été confisqués immédiatement.

Il était 13h30 lorsque le peloton motorisé de Sélestat a contrôlé un automobiliste qui roulait à 158 km/h sur l'A352 alors qu'il n'aurait pas dû dépasser les 110 km/h. Le conducteur, âgé de 19 ans, s'est vu aussitôt retiré son permis probatoire. Il risque notamment un retrait de 4 points sur son permis de conduire, voire une suspension de 3 ans.

Des sanctions encore plus lourdes peuvent s'appliquer à un autre automobiliste, lancé pour sa part à 188 km/h au lieu de 130, toujours sur l'A 352 du côté d'Altorf. Il risque jusqu'à 1 500 euros d'amende, un retrait de six points et la suspension du permis, là aussi pour trois ans avec confiscation possible du véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité