Bas-Rhin : un homme arrêté après l'incendie d'une dizaine de véhicules à Barr

Des voitures incendiées devant le garage Renault de Barr / © Y. Ledig/France 3 Alsace
Des voitures incendiées devant le garage Renault de Barr / © Y. Ledig/France 3 Alsace

Après l'incendie de douze véhicules dans un garage Renault de Barr (Bas-Rhin), le mardi 12 novembre, un suspect a été arrêté et interrogé. Yves Gaulier, le gérant du garage, se dit grandement soulagé. L'homme devrait être mis en examen et placé en détention provisoire.

Par Vincent Ballester

Yves Gaulier, le gérant du garage Renault de Barr (Bas-Rhin) où douze véhicules ont été incendiés le mardi 12 novembre, se dit "soulagé". Les gendarmes lui ont dit "qu'un type avait été arrêté". Yves Gaulier, comme d'autres concessionnaires du secteur, vivait dans la "psychose" car ce n'était pas la première fois que des véhicules étaient dégradés ou incendiés dans le centre de l'Alsace. Il espère donc que cette série noire va prendre fin.
 

Cela pourrait être le cas : le "type arrêté" comme l'appelle le gérant est un natif de Sélestat âgé de 33 ans. La procureure Catherine Sorita-Minard a révélé qu'après arrestation de cet homme et de sa compagne, et suite à un travail d'enquête "minutieux", l'individu a avoué être l'auteur des nombreux incendies et dégradations de véhicules dans le secteur. Il devrait, sous peu, être mis en examen. Le parquet de Colmar va demander son placement en détention provisoire pour éviter d'autres incendies ou dégradations. 
 

Il a été confondu par "similitudes dans son mode opératoire", laissant penser à un "phénomène sériel". Sa compagne a été relâchée.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus