Bas-Rhin : un homme arrêté après l'incendie d'une dizaine de véhicules à Barr

Après l'incendie de douze véhicules dans un garage Renault de Barr (Bas-Rhin), le mardi 12 novembre, un suspect a été arrêté et interrogé. Yves Gaulier, le gérant du garage, se dit grandement soulagé. L'homme devrait être mis en examen et placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yves Gaulier, le gérant du garage Renault de Barr (Bas-Rhin) où douze véhicules ont été incendiés le mardi 12 novembre, se dit "soulagé". Les gendarmes lui ont dit "qu'un type avait été arrêté". Yves Gaulier, comme d'autres concessionnaires du secteur, vivait dans la "psychose" car ce n'était pas la première fois que des véhicules étaient dégradés ou incendiés dans le centre de l'Alsace. Il espère donc que cette série noire va prendre fin.
 


Cela pourrait être le cas : le "type arrêté" comme l'appelle le gérant est un natif de Sélestat âgé de 33 ans. La procureure Catherine Sorita-Minard a révélé qu'après arrestation de cet homme et de sa compagne, et suite à un travail d'enquête "minutieux", l'individu a avoué être l'auteur des nombreux incendies et dégradations de véhicules dans le secteur. Il devrait, sous peu, être mis en examen. Le parquet de Colmar va demander son placement en détention provisoire pour éviter d'autres incendies ou dégradations. 
 
Il a été confondu par "similitudes dans son mode opératoire", laissant penser à un "phénomène sériel". Sa compagne a été relâchée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information