Le centre de vaccination de Schiltigheim "La Briqueterie" a décidé de faire la fête à son vingt-millième vacciné. Simon, 21 ans a eu droit à sa photo, entouré des personnels médicaux. "On veut se démarquer des vaccinodromes" affirme le médecin référent du centre, Raymond Attuil.
A Schiltigheim, 32.000 habitants, le centre de vaccination de la Briqueterie fait parler de lui. On y vaccine depuis fin janvier et, au départ "on arrivait péniblement à 400 personnes par jour" explique Raymond Attuil, le médecin référent des lieux. Mais depuis, cela a bien changé, car à la Briqueterie, "on ne vaccine pas seulement, on donne aussi le sourire."
Le centre schilikois a décidé de faire la fête à son vingt-millième vacciné. Simon, 21 ans, a donc eu droit à sa photo, entouré des personnels médicaux. "On veut se démarquer des vaccinodromes" affirme le docteur Raymond Attuil. Alors très tôt, le centre a vacciné en musique, avec des journées à thèmes, autour de la samba ou au son du disco. "On veut vacciner et dédramatiser ou calmer. Aujourd'hui nous vaccinons six jours sur sept (pas les jours fériés) et nous sommes près de 600 vaccinés par jour, avec des pointes à 700".
Pour ceux qui voudraient tester l'ambiance à Schiltigheim, le centre accueille le public de 8h30 à 19h30, du lundi au vendredi et quand il y a un peu de stocks, les équipes proposent des nocturnes, toujours en fonction des dotations.