Bas-Rhin : les pompiers très sollicités mardi à cause des orages

L'épisode orageux qui a touché le département alsacien mardi entre 15h et 20h a donné lieu à 188 interventions. Au plus fort des intempéries, 180 sapeurs-pompiers et 60 engins de secours étaient mobilisés.

Entre 15h00 et 20h00 mardi, les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont réceptionné 525 appels. La majorité des coups de téléphone provenaient de deux secteurs, particulièrement touchées :

- Secteur de l’Eurométropole de Strasbourg

Strasbourg (27)
Reichstett (14)
La Wantzenau (10)

- Secteur Bischwiller

Herrlisheim (50)
Hoerdt (09)
Gambsheim (8)

Deux postes de coordination avait été activés dans les centres d’incendie et de secours de Strasbourg Ouest et de Bischwiller afin de mieux organiser les opérations. Sur les 188 interventions, 104 ont été liées aux intempéries : 96 épuisements de locaux, 5 dégagements de chaussée et 2 reconnaissances

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité