Le Bas-Rhin placé en vigilance sécheresse, la préfecture appelle à économiser l'eau

La préfecture du Bas-Rhin a décrété une vigilance sécheresse ce jeudi 4 juillet. La population est appelée à économiser l'eau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La population du Bas-Rhin est appelée à faire preuve de "civisme" en limitant la consosommation d'eau. Une vigilance sécheresse a été décrétée ce jeudi 4 juillet 2019, à cause de seuils préoccupants pour des cours d'eau tels que le Lauter ou la Bruche : l'eau n'y coule plus assez. Certaines parties de la Moder dépassent même le seuil d'alerte. 

Les précipitations à venir ne sont pas encourageantes et les températures vont rester élevées. C'est pourquoi la population est appelée à suspendre l'arrosage de leurs jardins, le fonctionnement de leurs fontaines, le lavage de leurs voitures, ou le remplissage de leurs piscines. Le détail des mesures figure ci-dessous. 
 

Sécheresse dans le Bas-Rhin : la préfecture appelle à économiser l'eau by Vincent Ballester on Scribd

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information