Une alerte à la bombe a déclenché l'évacuation du magasin Castorama de Lampertheim au nord de Strasbourg vers 18h30 ce jeudi 11 juillet. Les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité. Les opérations de levée de doute ont duré près de quatre heures.
D'après nos informations, c'est une alerte à la bombe au magasin Castorama de Lampertheim qui serait à l'origine de difficultés de circulation dans le secteur de la zone commerciale ce jeudi 11 juillet au soir. L'appel téléphonique malveillant daterait de 17h30. Les gendarmes, appelés sur place, ont fait évacuer le magasin et procédé aux vérifications.
Un périmètre de sécurité a été établi, puis élargi après qu'un chien de la gendarmerie a marqué un arrêt. Les opérations ont fortement perturbé le trafic aux abords de la zone commerciale.
Les opérations de levée de doute ont duré près de quatre heures avec l'intervention de démineurs et l'alerte a finalement été levée à 22h. Les investigations sont en cours pour déterminer l'auteur des appels, qui risque 45 000 euros d'amende et jusqu'à trois ans d'emprisonnement.