Au grès du jazz, festival de la Petite Pierre devenu grand

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier
Le festival Au grès du jazz, avec le concert de Jazzistics le 6 août.
Le festival Au grès du jazz, avec le concert de Jazzistics le 6 août. © Grégory Fraize

Le festival Au grès du jazz  a démarré le 5 août. En 15 ans, le petit festival s'est fait un nom : il est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de jazz et accueille aujourd'hui de grandes pointures. Reportage à la Petite Pierre, dans le Bas-Rhin.

À la Petite Pierre dans le Bas-Rhin, le public a l'impression que les notes résonnent différemment. Depuis 15 éditions d'Au grès du jazz, la beauté paisible du village - qui semble au service de la musique - commence à se faire connaître. Désormais, près de 17 000 spectateurs foulent le sol du festival.

durée de la vidéo: 02 min 11
Au grès du jazz, festival de la Petite Pierre devenu grand ©France 3 Alsace


Ue quarantaine de concerts sur 10 jours



Pendant dix jours, du 5 au 15 août, une quarantaine de concerts sont programmés dans la ville et aux environs, comme dans l'église de Graufthal par exemple.

Depuis 2002 le festival a pris beaucoup d'ampleur : pour souffler la 15e bougie, le festival a laissé une carte blanche à Bireli Lagrène, un enfant du pays. Celui-ci en a profité pour inviter sur scène Jean-Luc Ponty, créateur du violon jazz-rock et collaborateur de Frank Zappa, et Kyle Eastwood, contrebassiste émérite et accessoirement fils de Clint.



Notre reportage en tête d'article


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.