Le festival Au grès du jazz a démarré le 5 août. En 15 ans, le petit festival s'est fait un nom : il est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de jazz et accueille aujourd'hui de grandes pointures. Reportage à la Petite Pierre, dans le Bas-Rhin.
À la Petite Pierre dans le Bas-Rhin, le public a l'impression que les notes résonnent différemment. Depuis 15 éditions d'Au grès du jazz, la beauté paisible du village - qui semble au service de la musique - commence à se faire connaître. Désormais, près de 17 000 spectateurs foulent le sol du festival.
Intervenants : Valentin Wurtz, programmatrice du festival Au grès du jazz ; Bireli Lagrène et Kyle Eastwood, musiciens.
•
©France 3 Alsace
Ue quarantaine de concerts sur 10 jours
Pendant dix jours, du 5 au 15 août, une quarantaine de concerts sont programmés dans la ville et aux environs, comme dans l'église de Graufthal par exemple.
Depuis 2002 le festival a pris beaucoup d'ampleur : pour souffler la 15e bougie, le festival a laissé une carte blanche à Bireli Lagrène, un enfant du pays. Celui-ci en a profité pour inviter sur scène Jean-Luc Ponty, créateur du violon jazz-rock et collaborateur de Frank Zappa, et Kyle Eastwood, contrebassiste émérite et accessoirement fils de Clint.
►Notre reportage en tête d'article