Au grès du jazz, festival de la Petite Pierre devenu grand

Le festival Au grès du jazz  a démarré le 5 août. En 15 ans, le petit festival s'est fait un nom : il est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de jazz et accueille aujourd'hui de grandes pointures. Reportage à la Petite Pierre, dans le Bas-Rhin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la Petite Pierre dans le Bas-Rhin, le public a l'impression que les notes résonnent différemment. Depuis 15 éditions d'Au grès du jazz, la beauté paisible du village - qui semble au service de la musique - commence à se faire connaître. Désormais, près de 17 000 spectateurs foulent le sol du festival.

Intervenants : Valentin Wurtz, programmatrice du festival Au grès du jazz ; Bireli Lagrène et Kyle Eastwood, musiciens. ©France 3 Alsace


Ue quarantaine de concerts sur 10 jours



Pendant dix jours, du 5 au 15 août, une quarantaine de concerts sont programmés dans la ville et aux environs, comme dans l'église de Graufthal par exemple.

Depuis 2002 le festival a pris beaucoup d'ampleur : pour souffler la 15e bougie, le festival a laissé une carte blanche à Bireli Lagrène, un enfant du pays. Celui-ci en a profité pour inviter sur scène Jean-Luc Ponty, créateur du violon jazz-rock et collaborateur de Frank Zappa, et Kyle Eastwood, contrebassiste émérite et accessoirement fils de Clint.



Notre reportage en tête d'article


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information