Jeudi 9 mars vers 20h15, un four de traitement thermique est entré en surchauffe sur le site du fabricant de trains d'atterrissage libérant des fumées. L'entreprise étant classée Seveso, un important dispositif de sécurité a été mis en place et des mesures ont été effectuées pour exclure tout risque chimique. Il n'y a pas de blessé.
La surchauffe d'un four d'usinage carbone à haute température, présentant un défaut d'étanchéité, a provoqué un dégagement de fumée à l'entrée du site de Safran Landing Systems de Molsheim (Bas-Rhin).
Un important dispositif de secours a été mis en place avec 56 pompiers et 27 engins engagés, le site étant classé Seveso. Heureusement, le four en question se situait, lui, à l'entrée du site, hors de la zone à haut risque.
Après avoir constaté une présence anormale de monoxyde de carbone, une équipe spécialisée dans les risques chimiques a effectué des mesures par précaution. Elle a confirmé l'absence de danger pour la population. 30 salariés ont été évacués, tous indemnes.