Bas-Rhin : fermeture ce lundi du lycée agricole d'Obernai, 15 cas positifs à la covid-19

Le lycée agricole d'Obernai fermera ses portes à compter du lundi 22 novembre. Les cas de covid-19 se sont multipliés cette semaine obligeant les autorités à prendre cette décision.

Le lycée agricole d'Obernai fermera ses portes ce lundi 22 novembre et, a priori, pour une durée d'une semaine. Depuis le début de la semaine, les cas de contamination à la covid-19 se sont multipliés atteignant 15 cas confirmés et une suspicion ce vendredi 19 novembre. "Devant, l'accumulation de tests positifs, nous avons alerté les autorités, Agence régionale de santé, préfecture et autorité académique, précise Thierry Girodot, proviseur du lycée, joint par téléphone. Et la décision a été prise de fermer l'établissement."

Les contaminations concernent surtout le centre de formation des apprentis qui compte une peu plus de 500 élèves. L'établissement accueille en tout un peu plus d'un millier d'élèves qui devront tous rester à la maison. "Le suivi pédagogique sera bien sûr assuré, ajoute Thierry Girodot. La procédure est bien rôdée maintenant, tous les enseignants sont équipés. Les administratifs, eux, seront en télétravail, bref nous n'avons aucune inquiétude". Le lycée agricole d'Obernai avait déjà vu certaines classes fermées pour cause de covid mais c'est la première fois que tout l'établissement ferme.

La réouverture est programmée pour le 29 novembre sans condition particulière. Le chef d'établissement encourage tout de même vivement les élèves et le personnel à se faire tester avant de revenir. L'académie de Strasbourg a publié ce vendredi matin les derniers chiffres des fermetures de classes : 145 sont concernées soit un peu plus de 1% des classes de la région, c'est trois fois plus qu'avant la Toussaint. Mais pour l'heure, le lycée d'Obernai ne figure pas dans ces chiffres.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société