Bas-Rhin : la police lance une alerte aux faux commerciaux Electricité de Strasbourg, gare aux arnaques

Publié le
Écrit par Catherine Munsch .

Depuis la mi-juillet, dans le Bas-Rhin, de faux commerciaux proposent de faux contrats d'électricité, moins chers. La police appelle les citoyens à la vigilance avant de signer des contrats trop alléchants.

Quand les prix de l'énergie flambent, on cherche des solutions pour faire des économies. Certains arnaqueurs profitent de cette période de baisse de pouvoir d'achat, fortement impacté par la hausse des prix de l'énergie.

Ce 18 juillet, cinq plaintes ont été déposées auprès de la police à Strasbourg, dans les secteurs de Hautepierre et Cronenbourg. Des individus se font passer pour des commerciaux d'Electricité de Strasbourg et proposent des contrats alléchants.

Dans un communiqué, la Direction départementale de la sécurité publique sensibilise à cette arnaque : "Des commerciaux, se présentant au nom de la société Électricité de Strasbourg, démarchent des particuliers en leur proposant des contrats avantageux, arguant un hypothétique  changement des marchés de fourniture d'énergie. Une fois le contrat signé, les signataires découvrent qu'ils ont souscrit un contrat pour une société concurrente basée dans un autre département."

La police invite donc les citoyens à "faire preuve de la plus grande prudence avant de signer un quelconque contrat et à relayer largement cette information auprès des personnes vulnérables de leur entourage."

La direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin conseille de composer le 17 Police-Secours au cas où ces personnes se seraient introduites à leur domicile. Et de déposer plainte s'ils étaient tout de même victimes d'arnaque.

L'ES pour sa part rappelle que la société ne fait aucun démarchage à domicile. En ce moment ses agents sont d'ailleurs occupés à plein temps par les sollicitations des abonnés concernant le bouclier tarifaire et par les nouveaux contrats liés aux déménagements, nombreux en été.

En cas de doute, il est recommandé de contacter les conseillers ES au 0388206060 ou sur le site internet de l'entreprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité