Le 3 février 2022, le laboratoire américain Lilly a annoncé l'investissement de 91 millions d'euros sur son site de Fegersheim (Bas-Rhin). Il permettra la création de deux nouvelles lignes de production pour son stylo auto-injecteur d'insuline contre le diabète.
Pour la première fois, le stylo auto-injecteur d'insuline antidiabétique de Lilly sera assemblé et conditionné en Alsace. Pour cela, le groupe va investir 91 millions d'euros sur son site de Fegersheim, dans le Bas-Rhin.
Cet investissement permettra la création de deux lignes de production affectées à ce stylo. Entre 2010 et 2020, plus de 400 millions d'euros avaient été investis pour développer une nouvelle ligne de remplissage de ces stylos auto-injecteurs. Dans un communiqué, le groupe indique qu'il "prévoit de continuer à investir massivement ces prochaines années dans son site de production" alsacien.
Le site bas-rhinois emploie 1.200 personnes, ce qui représente 7% des emplois dans les biotechnologies en France. L'usine est la quatrième la plus importante du Grand Est, tous secteurs d'activité confondus.
En février 2021, le laboratoire de Fegersheim avait développé un médicament contre le Covid-19 à base d'anticorps monoclonaux, appelé bamlanivimab. Il s'agissait à l'époque d'une première en France.