L'entreprise Merck France a annoncé ce jeudi 8 septembre un nouvel investissement de 130 millions d’euros sur son site de Molsheim (Bas-Rhin). 800 emplois seront créés d'ici à 2028.
Merck France a dévoilé ce jeudi 8 septembre son nouveau programme d’investissement sur son site de Molsheim en Alsace. Le groupe pharmaceutique allemand va injecter 130 millions d’euros d’ici 2028 et créer 800 emplois, en plus des 2100 déjà existants. Objectif, faire du site "un hub européen pour la production de technologies essentielles à la fabrication de biothérapies".
"C'est un investissement historique", souligne Romina Marcovici, directrice des opérations industrielles du site bas-rhinois. Un nouveau bâtiment sera construit avec des lignes d'assemblage du projet Mobius.
"L'activité Mobius, c'est une activité de produits à usage unique, précise Romina Marcovici. C'est une évolution du secteur pharmaceutique qui passe d'une production à grande échelle avec de grands réservoirs, de grandes cuves, à des thérapies beaucoup plus ciblées et personnalisées. Du coup, leur mode de fabrication évolue aussi et a besoin de dispositifs à usage unique."
Les 800 emplois créés seront à 80 % des postes d'opérateurs de production, et à 20 % des fonctions support, de techniciens ou de fonctions managériales. "C'est un très beau succès pour le territoire et pour notre pays. Ce sont des produits qui seront exportés dans le monde et qui vont bénéficier à la balance commerciale", s'est félicité Olivier Becht, ministre délégué du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger.