Bas-Rhin : un enfant de 13 ans se noie dans une zone non surveillée au plan d'eau de Lauterbourg

Ce mardi 23 aout 2022, un enfant de 13 ans s'est noyé à la base nautique de Lauterbourg (Bas-Rhin). Le drame s'est produit en plein après-midi. Le drame s'est produit dans une zone qui n'était pas surveillée.

A 15h47, ce mardi 23 août 2022, un enfant de 13 ans s'est noyé au dans le plan d'eau de la base nautique des Mouettes de Lauterbourg, tout au nord-est de l'Alsace.

Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) indique que les maîtres-nageurs ont tenté de réanimer le jeune homme par un massage cardiaque, avant que les sapeurs-pompiers ne prennent le relais. La victime a été déclarée décédée par le médecin du SAMU sur place. 

La plage était surveillée, comme c'est le cas en période estivale. L'accident a eu lieu dans une zone non surveillée, indique Pascal Koensgen, adjoint à la mairie de Lauterbourg. D'après lui, le jeune homme était arrivé avec d'autres personnes dans la matinée à la base nautique. Parmi ce groupe, des adultes étaient présents.

Il s'agit de la troisième noyade mortelle depuis le début de l'été dans le Bas-Rhin. En juin et juillet 2022, une jeune fille de 19 ans et un homme de 44 ans avaient perdu la vie au lac Achard d'Illkirch-Graffenstaden, au sud de Strasbourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité