Caddie : une commande à 3,7 millions d’euros

L’entreprise de Drusenheim retrouve son client historique. Le groupe Carrefour vient de passer une commande de 20.000 chariots. Un signal fort pour Caddie qui revient de loin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux mois d’activité supplémentaires dans un carnet de commande déjà bien rempli. «Carrefour a souhaité passer une grosse commande de 3,7 millions d’un coup. C’est une étape importante de redevenir le partenaire de Carrefour après la reprise», s’est félicité, à l’AFP, le PDG de Caddie, Stéphane Dedieu.Partenaire de Carrefour depuis 1963, Caddie avait perdu le groupe d’hypermarchés parmi ses clients avant sa reprise. «Par le passé, on a toujours grandi à l’international grâce à Carrefour en exportant nos chariots notamment au Chili, en Argentine», a rappelé le PDG de Caddie.

Licenciement et "réembauche"

Caddie revient de loin. L’entreprise de Drusenheim a frôlé la disparition après le naufrage du groupe Altia, avant d’être reprise, en novembre 2014 par l’actuel PDG, détenteur de 65% du capital, associé à l’italien Bertoldi (25% du capital), distributeur de Caddie, et à l’allemand Shopbox (10%). A l’époque, seuls 123 des 384 salariés avaient été repris.

En deux ans, les Ateliers Réunis Caddie de Drusenheim ont embauché une centaine de salariés, avec une «priorité à la réembauche» donnée aux anciens salariés. Le fleuron français du chariot de supermarché, basé en Alsace depuis 1928, emploie aujourd’hui 225 employés et «un volant» d’une quarantaine d’intérimaires.

Un chiffre d’affaire au-delà des prévisions

Parti sur des prévisions de 17 millions d’euros de chiffre d’affaires il y a deux ans, Caddie a réalisé 23 millions d’euros de C.A. en 2015 et 26 millions en 2016. Pour 2017, Caddie table sur 30 à 31 millions d’euros. Depuis la reprise, Caddie a investi plus de 2 millions d’euros dans ses lignes de production, entre autres dans des machines pour plier le tube et le fil d’acier.

Caddie, qui exporte des chariots dans plus de 120 pays, réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’international. Le principal concurrent de Caddie est le fabricant allemand de chariots Wanzl.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information