Des sapeurs-pompiers bas-rhinois accusés d'entrave à la circulation

Jeudi, alors qu'ils manifestaient pour protester contre un projet de réforme, des sapeurs-pompiers bas-rhinois ont décidé à la dernière minute de modifier leur parcours en bloquant l'A351.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 10 mars, 200 soldats du feu du Bas-Rhin ont manifesté à l'appel de l'intersyndicale FA-SPP-PATS (Fédération autonome des sapeurs pompiers professionnels et des personnels administratifs et techniques spécialisés) et FO (Force ouvrière) pour dénoncer un projet de réorganisation de leurs services. Sur leur parcours, ils ont enflammé des pneus au bord de l'A351, contraignant à la fermeture de celle-ci en direction de Strasbourg. Le Parquet de Strasbourg vient d'ouvrir une enquête préliminaire à leur encontre pour entrave à la circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information