Bloqués dans une attraction à 5 mètres de hauteur, 17 enfants et 9 adultes secourus par les pompiers au parc Cigoland

Pas de blessé, mais une longue attente, jusqu'à 1 h 30 pour certains visiteurs du parc Cigoland, ce mercredi 24 juillet. Vingt-six personnes, dont dix-sept enfants, sont restés bloqués dans le Monorail du parc d'attractions alsacien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 15 heures ce mercredi 24 juillet quand le Monorail, le manège qui propose une visite à 5 mètres de hauteur et à faible vitesse du parc d'attractions Cigoland situé à Kintzheim (Bas-Rhin), est tombé en panne. Les passagers des nacelles sont restés bloqués de longues minutes, jusqu'à 1h30 pour certains.

Au total, 17 enfants et 9 adultes ont été pris en charge, ont annoncé les pompiers très rapidement intervenus pour évacuer les visiteurs coincés. Aucun blessé n'est à déplorer et le personnel du parc a fait tout son possible pour faire parvenir de l'eau jusqu'aux nacelles. 

Pour l'heure, le Monorail est toujours en panne, les techniciens du parc travaillent à le réparer. "Nous sommes sincèrement désolés des désagréments causés et présentons nos excuses à tous nos visiteurs, surtout à ceux qui ont été bloqués" écrit le parc dans un message posté sur les réseaux en fin d'après-midi.

Il remercie "les sapeurs-pompiers de Sélestat pour leur rapidité et leur professionnalisme". Huit engins de secours, dont des échelles à coulisses, et 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Cigoland, créé en 1974, accueille en moyenne 2 000 visiteurs par jour l'été et fête ses 50 ans cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information