Danielle Dambach, la maire écologiste de Schiltigheim, était ce lundi matin devant le Dinghof pour symboliquement arrêter les travaux. Elle a été élue la veille à la mairie de Schiltigheim avec 54,5% des voix. L'arrêt des travaux sur le site du Dinghof était l'une de ses promesses de campagne.
C'était sa promesse de campagne : stopper le "tout béton" dans sa ville et arrêter le projet immobilier sur le site du Dinghof, déjà très détruit. Il y reste une vieille maison du XVIIe siècle, que la municipalité précédente envisageait de déplacer. Mais Danielle Dambach s'y oppose : sous la maison, une cave remarquable ne peut être déplacée.
Alors ce matin à 7h30, elle était devant le Dinghof, rue d’Adelshoffen, comme promis, pour arrêter les travaux, symobilquement (puisqu'il n'y avait ce matin ni engins ni ouvriers sur le site). Le message est clair : le tout béton, c'est fini.
Hier soir, dès la confirmation de son élection, elle avait déclaré :
Elle sera à la mairie de Schilitigheim lundi à 11h pour rencontrer l'ancien maire, Jean-Marie Kutner. Elle entrera en fonction samedi prochain, lors d'un premier conseil municipal.Je suis très heureuse de cette nette victoire avec 54,5% des voix . Je vais m’atteler dès demain matin sur le terrain. Je serai à 7h30 devant le Dinghof pour empêcher les travaux de se faire. Je tiendrai ma promesse de redonner la parole aux Schilikois.