Dinghof : la toute nouvelle maire de Schiltigheim s'est déplacée ce lundi pour empêcher les travaux

Danielle Dambach, la maire écologiste de Schiltigheim, était ce lundi matin devant le Dinghof pour symboliquement arrêter les travaux. Elle a été élue la veille à la mairie de Schiltigheim avec 54,5% des voix. L'arrêt des travaux sur le site du Dinghof était l'une de ses promesses de campagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était sa promesse de campagne : stopper le "tout béton" dans sa ville et arrêter le projet immobilier sur le site du Dinghof, déjà très détruit. Il y reste une vieille maison du XVIIe siècle, que la municipalité précédente envisageait de déplacer. Mais Danielle Dambach s'y oppose : sous la maison, une cave remarquable ne peut être déplacée.



Alors ce matin à 7h30, elle était devant le Dinghof, rue d’Adelshoffen, comme promis, pour arrêter les travaux, symobilquement (puisqu'il n'y avait ce matin ni engins ni ouvriers sur le site). Le message est clair : le tout béton, c'est fini.

Hier soir, dès la confirmation de son élection, elle avait déclaré :

Je suis très heureuse de cette nette victoire avec 54,5% des voix . Je vais m’atteler dès demain matin sur le terrain. Je serai à 7h30 devant le Dinghof pour empêcher les travaux de se faire. Je tiendrai ma promesse de redonner la parole aux Schilikois.

Elle sera à la mairie de Schilitigheim lundi à 11h pour rencontrer l'ancien maire, Jean-Marie Kutner. Elle entrera en fonction samedi prochain, lors d'un premier conseil municipal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information