Cet article date de plus de 3 ans

Dinghof : la toute nouvelle maire de Schiltigheim s'est déplacée ce lundi pour empêcher les travaux

Danielle Dambach, la maire écologiste de Schiltigheim, était ce lundi matin devant le Dinghof pour symboliquement arrêter les travaux. Elle a été élue la veille à la mairie de Schiltigheim avec 54,5% des voix. L'arrêt des travaux sur le site du Dinghof était l'une de ses promesses de campagne.
Danielle Dambach devant le Dinghof lundi 16 avril 2018
Danielle Dambach devant le Dinghof lundi 16 avril 2018 © M. Martin
C'était sa promesse de campagne : stopper le "tout béton" dans sa ville et arrêter le projet immobilier sur le site du Dinghof, déjà très détruit. Il y reste une vieille maison du XVIIe siècle, que la municipalité précédente envisageait de déplacer. Mais Danielle Dambach s'y oppose : sous la maison, une cave remarquable ne peut être déplacée.



Alors ce matin à 7h30, elle était devant le Dinghof, rue d’Adelshoffen, comme promis, pour arrêter les travaux, symobilquement (puisqu'il n'y avait ce matin ni engins ni ouvriers sur le site). Le message est clair : le tout béton, c'est fini.

Hier soir, dès la confirmation de son élection, elle avait déclaré :

Je suis très heureuse de cette nette victoire avec 54,5% des voix . Je vais m’atteler dès demain matin sur le terrain. Je serai à 7h30 devant le Dinghof pour empêcher les travaux de se faire. Je tiendrai ma promesse de redonner la parole aux Schilikois.

Elle sera à la mairie de Schilitigheim lundi à 11h pour rencontrer l'ancien maire, Jean-Marie Kutner. Elle entrera en fonction samedi prochain, lors d'un premier conseil municipal.

Dinghof, Danielle Dambach et des habitants de Schiltigheim devant le Dinghof, lundi 16 avril 2018
Dinghof, Danielle Dambach et des habitants de Schiltigheim devant le Dinghof, lundi 16 avril 2018 © M. Martin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique écologie environnement société