Etat d'urgence : 18 perquisitions dans le Bas-Rhin

8 interpellations et 5 gardes à vue en cours à Strasbourg, après les perquisitions qui ont eu lieu aujourd'hui dans certains quartiers de la ville et des communes voisines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet et le préfet du Bas-Rhin, Stéphane Fratacci ont indiqué que 18 perquisitions administratives, autorisées dans le cadre de l'état d'urgence, ont été menées à Strasbourg, dans différents quartiers, et dans des communes voisines vers 1h du matin.
Les enquêteurs recherchaient des armes ou des objets compromettants dans des logements ou des caches, pouvant être en lien avec une entreprise terroriste.

Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Trois ont été relâchées. 
Des armes, des gilets par balles, des stupéfiants et de grosses sommes d'argent liquide ont été retrouvés aux domiciles des personnes interpellées. Ces individus "radicalisés" faisaient l'objet d'une surveillance par les forces de police.




8 interpellations et 5 gardes à vue en cours à Strasbourg, après les perquisitions qui ont eu lieu aujourd'hui dans certains quartiers de la ville et des communes voisines. Reportage : POURE Cécile et POUCHIN Marie Interviews : - Stéphane Fratacci, Préfet du Bas-Rhin - Michel Senthille, Procureur de la République de Strasbourg ©F3ALSACE





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information