Bas-Rhin : faites réparer vos vêtements de randonnée et de ski gratuitement ce samedi 3 décembre à Schiltigheim

Publié le
Écrit par Caroline Moreau .

Un atelier de réparation gratuite est proposé ce samedi 3 décembre pour raccommoder vos vêtements de randonnée ou de ski. L’initiative d’une grande marque de vêtements de sport d’hiver qui s’inscrit dans la tendance actuelle de l’anti-gaspillage et du recyclage.

Votre veste de randonnée préférée a un accroc ? Une couture de votre pantalon de ski commence à craquer alors que les sports d’hiver arrivent ? Avant de jeter et de racheter, pensez peut-être à faire réparer.

En Alsace, occasion vous en justement donnée le samedi 3 décembre à Schiltigheim (Bas-Rhin), dans les locaux du siège européen de la marque de vêtements d’hiver Columbia. A l’initiative de l’opération, elle s’est associée avec l’entreprise savoyarde Green Wolf spécialisée dans la réparation des vêtements de sport.

"Il est fréquent que des clients viennent nous voir avec un blouson qu’ils ont depuis 10 ans en nous disant : j’aime trop cette veste. Elle est déchirée, mais je veux la même", raconte Claire Pico, responsable du développement commercial de la marque à Schiltigheim (Bas-Rhin). A force d’entendre ces commentaires, l’enseigne a donc décidé de mettre en place cet atelier de réparation, surfant sur la tendance éco-responsable et le contexte actuel de restrictions économiques.

Toutes les petites réparations sauf les zip

Aucune restriction n'est imposée sur la marque des vêtements usagés apportés le jour de l’opération. Les personnes intéressées peuvent se présenter sans rendez-vous, entre 10h et 17h. La réparation – gratuite - sera effectuée sous vos yeux par deux couturiers spécialisés.

"On pourra réparer les déchirures, les coutures qui se défont, les curseurs cassés ou les sangles de sac à dos fragiles, précise Claire Pico. La seule chose qu’on ne pourra pas réparer, ce sont les zip. Cela prend beaucoup de temps et il existe trop de modèles différents."

La marque mise sur la proximité du massif des Vosges, terre de randonnée et de ski, pour attirer le public. Car l’opération vise aussi à mieux faire connaître l’emplacement de ses boutiques dans l’espace européen de l’entreprise de Schiltigheim, très excentrés par rapport aux zones commerciales de l’Eurométropole. 

L'atelier de réparation vous attend le samedi 3 décembre de 10h à 17h, au 5 rue de la Haye, à Schiltigheim (Bas-Rhin).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité