Agression au couteau à Haguenau

Publié le Mis à jour le

Samedi 20 janvier après-midi, une femme de 39 ans a reçu plusieurs coups de couteau alors qu'elle faisait du shopping dans le centre-ville de Haguenau. L'auteur de l'agression s'est présenté de lui-même au commissariat de police.

Vers 17h30, alors qu'elle était Grand Rue, une rue très commerçante du centre-ville de Haguenau, une femme de 39 ans a reçu plusieurs coups de couteau à l’abdomen et un au cou. Elle a ensuite trouvé refuge chez un commerçant, puis elle a été transportée au centre hospitalier de Hautepierre. Son pronostic vital est toujours engagé.

L’auteur de l’agression est âgé de 54 ans, et il s’est présenté de lui-même au commissariat, peu de temps après l'agression. Il était muni de l’arme qu’il a déposée sur place. Cet homme serait sujet à des pulsions de violence et il suivait un traitement médicamenteux qu'il aurait interrompu il y a trois semaines.

Une expertise psychiatrique doit avoir lieu dimanche ou lundi 22 janvier. Elle permettra de décider de la sanction pénale à son encontre : soit un jugement, soit l’internement.