Quelques 327 habitations et entreprises ont été privées de gaz à Bischwiller (Bas-Rhin) après l'arrachement d'une conduite de gaz lors de travaux. Une vingtaine de pompiers est intervenue. La fourniture de gaz doit être rétablie dans la soirée au plus tard.
Une conduite de gaz a été arrachée lors de travaux à Bischwiller (Bas-Rhin), tout près de Haguenau, le jeudi 14 novembre 2019 vers 8 heures. Une vingtaine de pompiers s'est occupée de l'incident, et un fourgon pompe-tonne de secours routier a notamment été déployé. Le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de Haguenau se trouvait également sur place. Cinq personnes ont été évacuées, aucune n'a été blessée.
La fuite a été colmatée par Gaz Réseau Distribution France (GRDF) mais la distribution de gaz dans le quartier (pour 327 habitations et entreprises) va être impactée jusque dans la soirée au plus tard. La municipalité de Bischwiller a indiqué que le maire Jean-Lucien Netzer (DVD) était mobilisé et que les voies suivantes (en jaune sur la carte en bas d'article) étaient concernées :
- Rue des Acacias
- Impasse des Chênes
- Une partie de la rue des Frênes
- Rue de la Gravière
- Rue de la Prairie
- Rue des Ormes
- Rue Paul Weiss (là où la conduite a été arrachée)
- Rue des Peupliers
- Rue du Ried
Un agent ou une agente de GRDF va se déplacer à chacune des adresses concernées pour rétablir la fourniture en gaz. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé et l'usager ou usagère devra appeler le 08 00 47 33 33 (appel gratuit depuis un téléphone fixe). L'heure indicative de remise en service du réseau est indiquée sur Infocoupure, un site Internet dédié où il faut saisir l'adresse concernée.