Ce lundi 15 juillet, les pompiers de Strasbourg ont été appelés pour une importante fuite de gaz à la Montagne verte, un quartier à l'ouest de Strasbourg. Des habitants de deux immeubles ont été évacués. Une vingtaine de pompiers et une équipe de techniciens de Gaz de Strasbourg dépêchés sur place.
L'appel a été passé aux pompiers à 15h45 ce lundi 15 juillet, pour signaler une forte odeur de gaz dans le quartier de la Montagne verte, quai du Murhof. Les pompiers qui se sont rendus sur place ont très rapidement demandé du renfort face à la puissance de l'odeur de gaz constatée sur place. Ils ont immédiatement fait évacuer les 39 habitants présents dans deux immeubles et posé un périmètre de sécurité de cinquante mètres autour des bâtiments.
A 17h30, les recherches pour localiser la ou les fuites de gaz étaient toujours en cours. 22 pompiers ont été mobilisés avec 10 véhicules. En parallèle, une équipe de spécialistes de Gaz de Strasbourg a également été dépêchée sur les lieux de la fuite. En fin d'après-midi, les recherches ne permettaiennt pas d'établir si la fuite de gaz était toujours alimentée ou si elle s'était arrêtée.
Aux environs de 18 heures, le dispositif a finalement pû être levé. Selon les pompiers sur place, une bouteille de gaz, stockée en sous-sol dans l'un des immeubles, était à l'origine de la fuite. Bien que petite, cette fuite aurait déjà commencé ce lundi matin et, à cause de l'endroit confiné où elle se trouvait, aurait généré cette forte odeur qui a alerté les habitants. Vers 18heures 10, tous les résidents ont pu regagner leurs appartements.