"Doucement, le chocolat ne fondra pas" : un message amusant sur l'autoroute pour inciter à ralentir

Un message humoristique a été affiché sur les panneaux électroniques surplombant l'autoroute A4, située entre Strasbourg et Brumath (Bas-Rhin), ce dimanche 4 avril. C'est à dire le dimanche de Pâques. Un petit trait d'humour pascal pour inciter les automobilistes à réduire leur vitesse.

Un message amusant pour inciter à lever le pied.
Un message amusant pour inciter à lever le pied. © Info Trafic Bas-Rhin (ITBR)

C'est bien connu : pour sensibiliser, rien ne vaut l'humour. Alors pourquoi pas pour la prévention routière... "Doucement, le chocolat ne fondra pas" : c'est le message affiché sur les panneaux électroniques surplombant l'autoroute A4, ce dimanche 4 avril 2021.

Le dimanche de Pâques, plus précisément. Le cliché, pris à proximité de l'aire de repos située à l'ouest de Brumath (Bas-Rhin, voir sur la carte ci-dessous), a été relayé par Info Trafic Bas-Rhin sur les réseaux sociaux. 
 


Un message léger pour quelque chose d'important : un quart des 3.000 personnes tuées sur les routes chaque année le sont en raison de la vitesse. Si les campagnes de sensibilisation du Gouvernement ou les amendes ne sont pas suffisantes, peut-être que ce type d'initiatives - ici de la Sanef - feront la différence.

De toute manière, le chocolat aurait eu du mal à fondre : on est plus proche de gelées imminentes que de nouveaux records de chaleur...
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes transports sécurité société sécurité routière