Haguenau : un incendie détruit un bâtiment du centre équestre

Un incendie a ravagé l'abri à foin du centre équestre de Haguenau, lundi 9 mars dans la soirée. Le camion qui permettait le transport des chevaux est lui aussi parti en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 22 heures lundi 9 mars lorsqu’une cavalière remarque une certaine nervosité chez les chevaux du centre équestre. L’abri à foin est en feu. Encore. C’est la deuxième fois cette année, puisqu’un incendie l’avait déjà détruit le 1er janvier. Le feu avait déjà pris au centre équestre en 2012 et 2015. Garé à proximité du brasier, le camion qui permettait le transport des chevaux sur les concours et stages est lui aussi parti en fumée.

M. Yannick Llabres de la société hippique urbaine de Haguenau, ne décolère pas : "chaque semaine nous participions à des activités et il va falloir trouver une solution car sans ces rendez-vous pas de performances, pas de progrès pour nos sociétaires". Le club ne pourra ainsi pas participer à la réunion d’Eckwersheim prévue ce week-end.
 
Le stockage du foin dans des box libérés pour l’occasion s’organise mais le remplacement du véhicule pose un problème financier : "Même d’occasion l’achat de ce type de camion qui peut transporter 9 chevaux représente un investissement de 50 000 euros. Un gros budget puisque notre association réalise 8000 euros de bénéfices les bonnes années. Nous allons nous mettre en quête d’un sponsor, c’est très urgent ». M. Llabres n’entend "accuser personne"  mais ira porter plainte à la gendarmerie de Haguenau ce mardi après-midi.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information