Un incendie a ravagé l'abri à foin du centre équestre de Haguenau, lundi 9 mars dans la soirée. Le camion qui permettait le transport des chevaux est lui aussi parti en fumée.
Il était 22 heures lundi 9 mars lorsqu’une cavalière remarque une certaine nervosité chez les chevaux du centre équestre. L’abri à foin est en feu. Encore. C’est la deuxième fois cette année, puisqu’un incendie l’avait déjà détruit le 1er janvier. Le feu avait déjà pris au centre équestre en 2012 et 2015. Garé à proximité du brasier, le camion qui permettait le transport des chevaux sur les concours et stages est lui aussi parti en fumée.
Le stockage du foin dans des box libérés pour l’occasion s’organise mais le remplacement du véhicule pose un problème financier : "Même d’occasion l’achat de ce type de camion qui peut transporter 9 chevaux représente un investissement de 50 000 euros. Un gros budget puisque notre association réalise 8000 euros de bénéfices les bonnes années. Nous allons nous mettre en quête d’un sponsor, c’est très urgent ». M. Llabres n’entend "accuser personne" mais ira porter plainte à la gendarmerie de Haguenau ce mardi après-midi.