À Hoenheim, une compétition de baby-foot fait la part belle aux femmes

Ce week-end, un tournoi de football de table était organisé à Hoenheim. Et les femmes étaient plutôt bien représentées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle vient de Chambéry et le baby-foot, c’est son truc. Elle s’appelle Caroline et sa passion, elle l’a vit depuis 8 ans. À cette époque, la jeune femme était encore lycéenne. Aujourd’hui étudiante en psychologie, le choix de l’université de Strasbourg ne s’est pas fait par hasard.  "J’ai choisi ma fac en fonction du club. Et à Strasbourg, le club était juste à côté", explique-t-elle. Tout ce week-end, les matchs se sont enchaînés. Et pour Caroline, avant chaque rencontre, c’est le même rituel. Un grip sur la poignée pour l’adhésion.

Les féminines représentent moins de 10% des effectifs de la fédération. Et malgré cela, elles constituent un axe fort de développement. "Les femmes se retrouvent assez facilement sur ce sport. Et l’avantage, c’est qu’on peut jouer en mixte", précise Antoine Alexandre, président de la Fédération Française de football de table.

©France 3 Alsace





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information