Incendie mortel de Schiltigheim : le jeune homme interpellé mis en examen et placé en détention

Le jeune homme de 22 ans arrêté ce mardi dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de Schiltigheim est en garde à vue depuis 48 heures vient d'être mis en examen ce jeudi pour "destruction du bien d'autrui".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme de 22 ans arrêté mardi matin, le 3 septembre, est en garde à vue depuis 48 heures vient d'être mis en examen a annoncé le parquet de Strasbourg. Il est accusé de destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes avec cette circonstance que les faits ont entrainé la mort d'un jeune garçon de 11 ans ainsi que des incapacités supérieures et inférieures à 8 jours sur d'autres victimes de la même famille. Accusé aussi de destruction du bien d'autrui (véhicule et poubelles) par un moyen dangereux pour les personnes.
 


L'incendie avait eu lieu dans la nuit du 2 au 3 septembre et provoqué la mort d'un garçon de 11 ans et blessé 11 autres personnes. Le jeune homme est par ailleurs sous le coup de la récidive puisqu'il a déjà été condamné pour un incendie alors qu'il était mineur par le tribunal correctionnel pour mineurs de Strasbourg en novembre 2014. L'expertise psychiatrique n'ayant rien révélé, il a été placé en détention provisoire. Pour l'instant ses motivations sont inconnues mais il ne s'agit pas a priori d'une vengeance ou d'un acte politique ou religieux. Il avait été confondu par les vidéosurveillance.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information