En raison des intempéries survenues dans la nuit du 8 au 9 avril, la Sarre est sorti de son lit, piégeant trois moutons sur un îlot au milieu du cours d'eau, à Sarre-Union. Les pompiers les ont sauvés.
Les pompiers du Bas-Rhin ont eu beaucoup de travail dans la nuit de vendredi à samedi 9 avril, en raison de la pluie et de la neige qui sont tombées en abondance dans le nord du département, en particulier en Alsace Bossue.
Le SDIS 67 a reçu 280 appels entre 19h et 1h du matin, principalement pour des épuisements de locaux et des dégagements de chaussée.
Le ciel avait retrouvé son calme ce samedi 9 avril, mais les conséquences de cette impressionnante montée des eaux a eu des effets inattendus et un secours pour le moins inhabituel pour les sapeurs-pompiers de Sarre-Union : ils sont intervenus pour sauver trois moutons, coincés au milieu des eaux de la Sarre.
Assistés d'un spécialiste en secours animalier et de plongeurs de la caserne Finkwiller de Strasbourg, ils ont permis de ramener les animaux sains et saufs sur la berge.