Le conseil départemental de l’UDI a approuvé la candidature de Laurent PY pour l'élection législative partielle de Strasbourg 1.
Laurent PY, âgé de 38 ans, ingénieur civil des Travaux Publics d'Etat spécialiste des questions de transports publics et d'environnement, est directeur des services tehnciques de Schiltigheim. Responsable associatif, il défend les valeurs européennes notamment dans le domaine de l'éducation.
A l'issue de son investiture, Laurent Py est intervenu devant les militants :
« Cette élection a valeur de test pour tous et nous devons montrer que nous avons tiré les conclusions du 1er tour des élections régionales. Je veux être un député représentatif de chacun et mon engagement centriste me permettra de soutenir toute démarche quelle que soit son origine politique. Je veux rassembler tous nos concitoyens et non diviser, créer et attiser des haines. L'UDI est l'alternative démocratique aux partis traditionnels et au FN. A nous d'être innovants, à nous de faire passer nos valeurs. Retrouvons les sens de l'autre. Je veux m'adresser à tous pour que vous participiez à cette aventure. Cette élection qui arrive avant la présidentielle est la dernière occasion de sanctionner une politique nationale qui mène la France dans une impasse et, surtout, elle est une chance à ne pas rater pour un vrai renouvellement. Cette campagne va être courte mais intense»