Le Bas-Rhin placé en vigilance orange canicule à partir de ce dimanche 20 août

Le département du Bas-Rhin est placé en vigilance orange canicule par Météo France à compter du dimanche 20 août 2023 à midi. Les températures pourront atteindre jusqu'à 34°C dans les jours qui suivent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le Haut-Rhin, le département du Bas-Rhin a été placé en vigilance orange canicule à partir du dimanche 20 août à midi. Météo-France anticipe une vague de chaleur durable qui devrait s'étendre jusqu'au 23 août environ.

Cette vague de chaleur continue de se déplacer jusqu'au nord de la France et 49 départements sont désormais en vigilance orange. Le pic d'intensité est attendu le lundi 21 et le mardi 22 août. Les températures pourraient alors atteindre les 34°C à Strasbourg et à Haguenau.

La préfecture du Bas-Rhin recommande de s'exposer le moins possible au soleil et de rester à l'intérieur et au frais. Elle invite tout le monde à s'hydrater régulièrement sans attendre d'avoir soif ou encore de ne pas consommer d'alcool.

Les personnes fragiles et âgées sont source de préoccupations. Si vous connaissez quelqu'un qui est en difficulté en raison de cette vague de canicule tardive, vous pouvez composer le 15 pour joindre le SAMU ou le 115 pour le SAMU social.

Un numéro d'information est également mis à disposition : le 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information