Le château du Haut-Koenigsbourg rouvrira vendredi 15 avril

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel

Fermé depuis le 29 mars pour des raisons de sécurité, le château du Haut-Koenigsbourg rouvrira ses portes à l'ensemble du public vendredi 15 avril à 9h15.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C'est une bonne nouvelle à quelques jours du long week-end pascal. Le château du Haut-Koenigsbourg (Bas-Rhin) pourra à nouveau accueillir l'ensemble du public à partir du vendredi 15 avril à 9h15 précisément, nous a annoncé son directeur Bruno Caro.

L'édifice était fermé depuis le 29 mars, en raison d'un problème technique nécessitant des travaux de sécurisation. Une pierre était tombée du haut de la tour du Pigeonnier. "La tour du Pigeonnier est sécurisée et les travaux de restauration commenceront prochainement, sans que cela n'empêche l'accès au château ni la qualité de la visite. Le périmètre de sécurité écarte tout risque pour le public accueilli", précise Bruno Caro.

Seules les visites en groupes et sur réservation, situées hors du périmètre de sécurité, avaient été maintenues. Le célèbre château attire chaque année plus de 500.000 visiteurs, ce qui en fait le monument payant le plus visité d'Alsace.