Fil conducteur du festival du houblon, le rouge garance représente symboliquement la ville de Haguenau. Au XVIIIe siècle, la ville était l’un des plus gros producteurs de garance de France.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cette plante cultivée pour ses racines, dont on extrait une teinture rouge, a fait la renommée de Haguenau.
500 artistes de 16 pays et de 5 continents, plus de 100 heures de spectacles de folklore. Faire connaître les traditions d'ailleurs et se confronter à celles des autres. Le Festival du Houblon incarne le village planétaire.
Il aura fallu un an aux 1200 bénévoles pour préparer cette 56ème édition, de la restauration à l'accueil en passant par l'hébergement.
D'ici dimanche ce sont 50 000 visiteurs qui viendront se mettre au rouge, rouge garance, la couleur de la ville. Et cerise sur le gâteau, Haguenau fête, cette année, ses 900 ans.
CP