Orages dans le Bas-Rhin : 82 interventions des pompiers mercredi matin

Le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS67) a procédé à 82 interventions sur une durée de trois heures, le mercredi 7 août 2019 au matin. Ces interventions sont restées basiques.

Les orages survenus en Alsace dans la nuit du 6 au 7 août 2019 ont suscité un regain d'activité chez les pompiers du Bas-Rhin. Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a rapporté 82 interventions entre 11 heures et 14 heures, ce mercredi. Aucune n'était "marquante". La grande majorité (79) concernait des caves inondées, le reste (3) était lié à des chutes de branches sur les routes.
 


Ces opérations ont nécessité le déploiement de 90 pompiers et 30 véhicules lors du pic des interventions, qui ont pour la plupart eu lieu sur le secteur d'Obernai (45) et de l'Eurométropole de Strasbourg (32). Un poste de coordination a été activé dans chacune de ces deux agglomérations.
 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité