Orages : la foudre frappe une maison et déclenche un incendie

Une maison a été frappée par la foudre peu avant minuit jeudi 5 septembre au centre de la commune de Beinheim. Un incendie s'est ensuite déclaré qui a détruit l'édifice. L'unique occupante des lieux a pu être évacuée à temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Alsace du nord a été touchée par de nombreux orages et de fortes pluies en fin de soirée jeudi 5 septembre. La commune de Beinheim n'y a pas échappé avec une activité électrique particulièrement élevée entre 23h et minuit. Rue du Général Schramm, une maison s'est embrasée après avoir été touchée par la foudre.

La maison détruite 

La propriétaire, une femme, se trouvait seule à l'intérieur lorsque l'incendie s'est déclenché. Elle a pu sortir à temps grâce à l'aide de voisins et n'a pas été blessée, selon la mairie de Beinheim. En revanche, elle ne pourra pas récupérer son logement qui a été complètement détruit par l'incendie.

"Selon les pompiers, un des murs menace à présent de s'effondrer et les services techniques de la commune ont barré une partie de la rue dès ce matin", nous a expliqué la secrétaire de mairie par téléphone. En tout, 22 pompiers des communes de Haguenau, Soufflenheim et Beinheim sont intervenus sur ce sinistre.

Tonnerre et fortes averses une bonne partie de la nuit

Les orages avaient débuté en début de soirée dans le Bas-Rhin, apportant de fortes pluies avec de nombreux impacts de foudre un peu partout dans le département. Ces orages en flux d’est se sont poursuivis une bonne partie de la nuit. Ils ont entraîné des inondations par endroits avec localement de la grêle. Les sapeurs-pompiers ont surtout été engagés pour des épuisements de locaux situés principalement sur les communes d'Hœnheim, Bischheim et Soufflenheim. Ils ont réalisé 39 interventions. 

Vendredi matin, le calme est revenu dans le Bas-Rhin qui n'est plus concerné par une situation de vigilance. Le soleil sera même de retour en journée d'après les prévisions de Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information