Rencontre avec Caroline Deubel, coach de l’équipe de foot masculine de Rountzenheim

Les femmes sportives à l'honneur dans les médias tout ce week-end grâce à l'opération 4 saisons du sport féminin initiée par le CSA. L'occasion pour nous de faire connaissance avec Caroline Deubel, c'est l'une des rares femmes en France à entraîner une équipe masculine de football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 16 ans ce costume d’entraîneur, Caroline Deubel le portait déjà. Autant dire qu’entrer dans un vestiaire de football quelques heures avant le coup d’envoi, elle en a plutôt l’attitude. Petite particularité, elle leur laisse le temps de se changer avant de faire à nouveau son entrée dans les vestiaires pour donner ses dernières consignes. "Je pense qu’on a plus de respect envers une femme qu’envers un homme", avance le capitaine de l’équipe.

Mais place au terrain et à ce match de préparation face à Saverne. "Les filles arrivent sur le banc de touche parce qu’elles aussi savent des choses", estime l’entraîneur de l’équipe adverse.

Autre particularité pour Caroline Deubel, son mari fait partie de l’équipe. "Elle fait ses choix comme tous les coachs. Après on peut être d’accord ou pas mais sur le terrain on fait ce qu’elle dit. Le reste, on le règle à la maison", sourit-il.

©France 3 Alsace





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information