Cet article date de plus de 4 ans

Rencontre avec Nico Names, valeur montante du schlager

Vous connaissiez peut-être déjà Robin Leon ou Cindy Brand, les stars alsaciennes montantes du schlager. Gros plan ce soir sur un jeune lycéen passionné à son tour par ce style de variété allemande. Il se fait appeler Nico Names, habite Monswiller près de Saverne, et vient de sortir son 1er album.
© France 3 Alsace
Il n’a que 16 ans. Nicolas Seeman alias Nico Names est une valeur montante du schlager alsacien. Il a déjà à son actif un premier album sorti en novembre dernier et de nombreux concerts dans la région et de l’autre côté du Rhin. Un goût pour la variété allemande partagé depuis longtemps en famille. "Tout a commencé avec ma grand-mère. On chantait jusqu’à 1 heure du matin et on avait les chaînes allemandes", se rappelle-t-il.
Parfaitement bilingue, il dispose avec ses parents de deux soutiens de choix. "C’est mon bébé et je suis très fier de lui. À chaque fois qu’il chante, je pleure", confie sa mère. Et pour financer un voyage à l’étranger, le jeune artiste comte aussi sur son talent. Avec ses copains de classe, ils organisent les 25 février prochain un concert de schlager à Monswiller.
durée de la vidéo: 02 min 03
Rencontre avec Nico Names, valeur montante du schlager ©France 3 Alsace



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture