Schiltigheim : 250 personnes rassemblées en mémoire de Maël, 11 ans, mort dans un incendie criminel

Près de 250 personnes, très émues, se sont réunies ce matin sur la place de la mairie de Schiltigheim, pour rendre hommage à Maël, le petit garçon de 11 ans décédé chez lui, à Schiltigheim, dans la nuit du lundi 2 au 3 septembre, victime d'un incendie d'origine criminelle. 

Habitants de Schiltigheim, enseignants, élus, membres du club de foot... Ils étaient environ 250 à être venus se recueillir ce matin, samedi 7 septembre, sur la place de la mairie à Schiltigheim. Tous voulaient rendre hommage à Maël, ce petit garçon de 11 ans mort chez lui, dans la nuit de lundi à mardi 3 septembre, victime d'un incendie d'origine criminelle.
  


Au premier rang, tous les membres de la famille de Maël portaient un tee shirt avec une photo du petit garçon. Durant la cérémonie, plusieurs personnes, très émues, ont fait un  malaise. "Schiltigheim est triste (...) c'est un temps de deuil, il faut le vivre ensemble" a commenté Danielle Dambach, maire de la commune, très émue elle aussi. La maman de Maël, opérée mercredi 4 septembre, a pu rentrer de l'hôpital vendredi. 
  

Depuis jeudi, l'incendiaire a été clairement identifié et placé en détention. Repéré à l'aide de caméras de surveillance, ce jeune homme de 22 ans avait été arrêté dès mardi matin, et avait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Désormais, la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) intensifie les enquêtes pour chercher à établir des connexions avec les autres incendies qui ont eu lieu à Schiltigheim ces dernières semaines, et dont l'origine reste encore inconnue. "Juste des délinquants ou des réseaux organisés, à ce stade de l'enquête, on ne le sait pas encore" précise Danielle Dambach, qui a également annoncé une marche blanche en l'honneur de Maël pour samedi 14 septembre..  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité