Schiltigheim : un “Impôtscalypse show” pour les 40 ans de la revue Scoute

L'affiche 2019 de la revue scoute
L'affiche 2019 de la revue scoute

Pour ses 40 ans, les Scouts proposent un "Impôtscalypse show" à partir du 15 janvier 2019 à Schiltigheim. Comédiens et metteur en scène peaufinent encore le spectacle satirique. Deux heures de sketches en français qui seront joués pour 51 représentations.

Par Claire Peyrot

Chaque année, c'est le rendez-vous qui précède la mise en vente des premiers billets. Les Scouts viennent de dévoiler l'affiche et le titre de leur revue satirique. Pour l'édition 2019, ils étaient en tenue militaire, raccord avec leur "Impôtscalypse show" qui débutera le 15 janvier à la Briqueterie de Schiltigheim. Référence à l'actualité fiscale qui fait descendre les gilets jaunes dans la rue en ce mois de novembre. Mais avec le GCO ou encore le changement de maire à Schiltigheim, les informations locales auront bien sûr toute leur place dans le spectacle. 

Après Schiltigheim, les comédiens prendront la route pour jouer à Sélestat, Bischwiller, Saverne, Ostwald, Ribeauvillé, Mutzenheim et Village-Neuf.

La revue scoute attire 45.000 spectateurs chaque année. La billetterie ouvre jeudi 29 novembre au service culture de la ville de Schiltigheim.

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus