La championne de boxe Stéphanie Ducastel se prépare à affronter la Canadienne Jelena Mrdjenovich, détentrice des ceintures WBC et WBA, ce samedi à Schiltigheim. Si c’est la boxeuse canadienne qui est en position de favorite, la boxeuse française va tout faire pour déjouer les pronostics.
Stéphanie Ducastel est une infatigable… du genre à remporter un titre mondial un mois et à viser un autre titre le mois suivant.Après avoir remporté le 14 mai dernier sa deuxième ceinture mondiale, celle WBF des super-plumes, face à l’Argentine Maria-Soledad Capriolo, la boxeuse alsacienne va affronter ce samedi la canadienne Jelena Mrdjenovich.
Pour se préparer à ce défi, la Française ne s’autorise aucun excès alimentaire et s'astreint à un régime hyper protéiné avant son combat.
Cette professeure d’EPS mère de trois enfants concourt dans la catégorie des super-plumes et enchaîne les victoires depuis 2015. Elle tentera de ramener deux nouvelles ceintures mondiales.
En attendant ce match, elle s’entraîne quotidiennement face à son mari, également boxeur et son coach, André Panza.
Pour cet ancien champion de boxe, Stéphanie Ducastel est "autant une attaquante qu’une contre-attaquante" qui a beaucoup de qualités mises bout à bout, dont la stratégie.
Prochaine adversaire, la numéro un mondiale Jelena Mrdjenovich. Stéphanie Ducastel espère décrocher les deux ceintures les plus prestigieuses : les mêmes qu'un certain Mohamed Ali.
Intervenant : Stéphanie Ducastel, championne de boxe anglaise; Achille, fils de Stéphanie Ducastel; André Panza
Coach de Stéphanie Ducastel, ancien champion de boxe
•
©France 3 Alsace
#boxeo #boxing #General La canadiense Jelena Mrdjenovich defenderá su corona ante la francesa Stephanie Ducastel,… https://t.co/VVSWx5LT64 pic.twitter.com/XqczENNheZ
— Boxeo-Boxing.com (@boxeoboxing) 27 juin 2017