Boxe anglaise : Stéphanie Ducastel vise deux ceintures mondiales à Schiltigheim ce samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par YL

La championne de boxe Stéphanie Ducastel se prépare à affronter la Canadienne Jelena Mrdjenovich, détentrice des ceintures WBC et WBA, ce samedi à Schiltigheim. Si c’est la boxeuse canadienne qui est en position de favorite, la boxeuse française va tout faire pour déjouer les pronostics.

Stéphanie Ducastel est une infatigable… du genre à remporter un titre mondial un mois et à viser un autre titre le mois suivant.



Après avoir remporté le 14 mai dernier sa deuxième ceinture mondiale, celle WBF des super-plumes, face à l’Argentine Maria-Soledad Capriolo, la boxeuse alsacienne va affronter ce samedi la canadienne Jelena Mrdjenovich.







Pour se préparer à ce défi, la Française ne s’autorise aucun excès alimentaire et s'astreint à un régime hyper protéiné avant son combat.



Cette professeure d’EPS mère de trois enfants concourt dans la catégorie des super-plumes et enchaîne les victoires depuis 2015. Elle tentera de ramener deux nouvelles ceintures mondiales.



En attendant ce match, elle s’entraîne quotidiennement face à son mari, également boxeur et son coach, André Panza.



Pour cet ancien champion de boxe, Stéphanie Ducastel est "autant une attaquante qu’une contre-attaquante" qui a beaucoup de qualités mises bout à bout, dont la stratégie.



Prochaine adversaire, la numéro un mondiale Jelena Mrdjenovich. Stéphanie Ducastel espère décrocher les deux ceintures les plus prestigieuses : les mêmes qu'un certain Mohamed Ali.



Intervenant : Stéphanie Ducastel, championne de boxe anglaise; Achille, fils de Stéphanie Ducastel; André Panza Coach de Stéphanie Ducastel, ancien champion de boxe ©France 3 Alsace





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité