Boxe anglaise : Stéphanie Ducastel vise deux ceintures mondiales à Schiltigheim ce samedi

La championne de boxe Stéphanie Ducastel se prépare à affronter la Canadienne Jelena Mrdjenovich, détentrice des ceintures WBC et WBA, ce samedi à Schiltigheim. Si c’est la boxeuse canadienne qui est en position de favorite, la boxeuse française va tout faire pour déjouer les pronostics.

Stéphanie Ducastel est une infatigable… du genre à remporter un titre mondial un mois et à viser un autre titre le mois suivant.

Après avoir remporté le 14 mai dernier sa deuxième ceinture mondiale, celle WBF des super-plumes, face à l’Argentine Maria-Soledad Capriolo, la boxeuse alsacienne va affronter ce samedi la canadienne Jelena Mrdjenovich.



Pour se préparer à ce défi, la Française ne s’autorise aucun excès alimentaire et s'astreint à un régime hyper protéiné avant son combat.

Cette professeure d’EPS mère de trois enfants concourt dans la catégorie des super-plumes et enchaîne les victoires depuis 2015. Elle tentera de ramener deux nouvelles ceintures mondiales.

En attendant ce match, elle s’entraîne quotidiennement face à son mari, également boxeur et son coach, André Panza.

Pour cet ancien champion de boxe, Stéphanie Ducastel est "autant une attaquante qu’une contre-attaquante" qui a beaucoup de qualités mises bout à bout, dont la stratégie.

Prochaine adversaire, la numéro un mondiale Jelena Mrdjenovich. Stéphanie Ducastel espère décrocher les deux ceintures les plus prestigieuses : les mêmes qu'un certain Mohamed Ali.

Intervenant : Stéphanie Ducastel, championne de boxe anglaise; Achille, fils de Stéphanie Ducastel; André Panza Coach de Stéphanie Ducastel, ancien champion de boxe ©France 3 Alsace



 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité