Au lendemain du premier tour des élections municipales anticipées de Schiltigheim, une alliance est annoncée ce lundi matin, par la tête de liste Danielle Dambach qui fait alliance avec Nathalie Jampoc-Bertrand (PS).
La nuit a été courte pour les candidats au poste de maire, à Schiltigheim. Mais "les réflexions ont été menées rapidement, pour aller de l'avant", affirme Danielle Dambach, arrivée en deuxième position avec sa liste citoyenne Vivre Schilik et 20,41% des voix. Au lendemain du premier tour des élections municipales anticipées de la cité des brasseurs, une première alliance est donc annoncée ce lundi matin : celle de la de Danielle Dambach (écologiste) et celle de Nathalie Jampoc-Bertrand (PS-PCF), arrivée quatrième (Nouveau Cap pour Schilik, 15,09% des voix). Une rencontre entre les candidates est prévue ce lundi dans la journée.
Danielle Dambach et Nathalie Jampoc-Bertrand ont publié un communiqué commun:
"Les résultats du 1er tour des élections partielles montrent clairement que les Schilikois demandent du changement, tout en sortant des logiques partisanes. C’est dans ce contexte que la liste VIVRE SCHILICK et la liste UN NOUVEAU CAP POUR SCHILICK se sont rassemblées avec conviction autour de valeurs partagées. Elles porteront avec enthousiasme un programme pour le renouveau solidaire, écologiste et citoyen de Schiltigheim. Un nouveau destin s’ouvre pour la 2e commune de l’Eurométropole de Strasbourg."
La réaction de Danielle Dambach, quelques minutes après l'annonce des résultats, dimanche soir, recueillie par Rue89 Strasbourg.