Ce jeudi 13 octobre 2022, la préfecture du Bas-Rhin lève toutes les restrictions d'usage de l'eau encore en vigueur. Quatre arrêtés avaient été pris entre le 18 juillet et le 28 septembre.
La préfecture du Bas-Rhin lève ce jeudi 13 octobre 2022 les restrictions des usages de l'eau dans le département. Les arrêtés en vigueur portant sur la limitation des usages de l'eau sont levés en raison de l'amélioration de la situation hydrologique.
"Les précipitations survenues depuis début septembre sur l'ensemble du département ont permis de constater une amélioration de la situation hydrologique", fait savoir la préfecture dans un communiqué. En juillet, août et septembre, plusieurs communes ont été concernés par des limitations d'usages de l'eau.
Pendant l'été où la pluie a cruellement manqué et où les températures caniculaires ont rythmé les journées de juillet et d'août, les particuliers ont par exemple eu interdiction d'arroser leurs fleurs ou de remplir leurs piscines. À Obernai comme dans d'autres communes, la municipalité a même décidé d'enlever ses massifs fleuris.
Une mesure similaire dans le Haut-Rhin
Le 7 octobre, la préfecture du Haut-Rhin levait déjà toutes les restrictions d'usage de l'eau. Six jours plus tard, c'est au tour de sa voisine bas-rhinoise.