Deux sangliers ont semé le trouble ce mardi à Sélestat. L'un d'eux a fini dans la piscine d'un particulier.
C'est une rencontre qu'il ne s'attendait pas à faire dans sa piscine en plein hiver. Edouard Faller, un viticulteur de Sélestat a eu la visite de deux sangliers sauvages dans son jardin ce mardi après-midi, rue Jacques Preiss.
Ma femme est sortie pour chercher le courrier, elle est tombée sur deux sangliers qui lui ont tout de suite foncé dessus.
Réfugiée à l’intérieur du domicile, elle n’a pu qu’observer la scène surréaliste qui se déroulait sous ses yeux.
L’un des deux sangliers, le plus gros, est rapidement parvenu à s’échapper. Pour le deuxième, la fuite a été un peu plus compliquée.
L’animal s’est aventuré sur la piscine, dont la surface de l’eau était gelée. Mais la glace s’est rapidement brisée sous son poids, plongeant le mammifère apeuré dans une eau à basse température. Rapidement arrivés sur les lieux, les gendarmes se sont trouvés à leur tour dépassés par la situation.
Après quelques minutes de ce bain imprévu, la bête a réussi à remonter par l’escalier avant de s’enfuir. Les deux animaux ont été revus dans le centre un peu plus tard. Une battue administrative était organisée non loin de là et pourrait être à l’origine de cette pagaille.
Malgré le tapage, le viticulteur n’a pas constaté de dégâts importants.