replay

REPLAY. Handball : revivez la victoire de Sélestat face à Frontignan 26 à 25, en 16ᵉ journée de Proligue

Ce samedi 3 février, Sélestat (3ᵉ au classement provisoire) accueillait Frontignan (5ᵉ) pour la 16ᵉ journée de Proligue. Après un match musclé, le Sélestat Alsace handball a finalement vaincu d'un point le Frontignan Thau handball, 26 buts à 25. Une rencontre à (re)voir sur notre site internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au coup de sifflet final, les Sélestadiens ont eu du mal à contenir leur joie après un match aux nombreux rebondissements. Frontignan a dominé un tiers de la rencontre en profitant de la faiblesse de la défense alsacienne, avant de s'incliner 26 points à 25. À la mi-temps, le FTHB imaginait pourtant échapper aux Alsaciens avec cinq buts d'avance.

"On s'est battu tout le match. On était derrière longtemps, mais on a su revenir plus forts en deuxième mi-temps et imposer notre défense, explique Grégoire Plat, arrière gauche du SAHB. C'est ce qui nous a permis de repasser devant et de le rester jusqu'à la fin."

Le Sélestat Alsace handball peut désormais regarder vers le haut du classement général et aborder cette deuxième partie de saison sereinement. Le Frontignan Thau handball va devoir continuer à batailler pour se faire une place au sommet de la Proligue.

La remontée surprise de Frontignan a déstabilisé Sélestat

Durant la première période de la rencontre, les Sélestadiens pensaient mener le match face à Frontignan, notamment avec une confortable avance de 4 buts. Après dix longues premières minutes, le Frontignan Thau handball gagne en intensité et remonte rapidement dans les scores.

Les Alsaciens ont gardé une petite avance jusqu'à la 25ᵉ minute où les Héraultais ont pris le dessus, 13 buts à 11. Le club occitan créé la surprise en fin de première période où de nombreuses percées ont perturbé le bloc défensif du SAHB, pourtant réputé comme inébranlable.

Dans la seconde période du match, Frontignan a maintenu son avance sur Sélestat avec jusqu'à cinq buts d'avance. C'est à la dernière dizaine du match que les Alsaciens ont repris les commandes de la rencontre avec une subite montée en puissance. Les violets ont pu compter sur leur arrière droit Hugo Pimenta, signant douze des vingt-six buts alsaciens.

Revivez la victoire de Sélestat en replay sur france.tv.

L'avant-match

Le Sélestat Alsace handball (Bas-Rhin) face au Frontignan Thau handball (Hérault), c'était le choc de ce premier match de la phase retour en Proligue, la deuxième division du championnat de handball. Pour cette journée de reprise après la trêve hivernale, les Alsaciens ont accueilli à Sélestat l'équipe surprise du haut de classement, le Frontignan Thau handball.

Dans le giron professionnel pour la deuxième saison seulement, les Héraultais du haut de leur 5ᵉ place au classement provisoire – n'ont rien à envier aux clubs historiques. Avec huit victoires, dont une à domicile contre Sélestat, Frontignan se démarque par son style offensif et ses joueurs formés en nombre en périphérie de Montpellier (Hérault), club le plus titré. Avant ce match, le FTHB cumule 466 points au tableau des scores, contre 434 pour Sélestat.

En face, le SAHB est le premier de la compétition en termes de défense : avec en moyenne 27 buts encaissés par rencontre. Le club bas-rhinois, où l’ancien gardien de l'équipe de France Thierry Omeyer a fait ses armes, ambitionne de retrouver l'élite où il a déjà passé 22 saisons. Lors du dernier match en date, Sélestat a battu Tremblay (29 à 27) à domicile, jusqu'ici leader invaincu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information