EN IMAGES. Alsace : vente aux enchères exceptionnelle de voitures de collection, à partir du dimanche 23 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester

Une série de voitures de collection, exposées à Rhinau (Bas-Rhin), est vendue aux enchères par la maison Osenat. Elles se feront en ligne, entre le dimanche 23 et le mercredi 26 janvier.

Cette fois-ci, ce ne sont pas des tanks. Si vous cherchez une nouvelle voiture, vous allez pouvoir tenter d'enchérir. Mais vous n'obtiendrez pas vraiment une nouvelle voiture stricto sensu

La maison Osenat met aux enchères une centaine de véhicules de collection. Elles se tiendront en ligne, du dimanche 23 au mercredi 26 janvier 2022. 

La vente aux enchères a été dématérialisée pour raisons sanitaires (covid). Initialement, la vente avait lieu à l'ancienne usine aéronautique de Rhinau (Bas-Rhin). Au final, seule l'exposition des lots s'y est tenue les vendredi 21 et samedi 22 janvier (voir sur la carte ci-dessous).


Les véhicules sont issus de plusieurs collections alsaciennes, qui seront donc dispersées. Un modèle espagnol de 1921 pourrait dépasser le demi-million d'enchères. Il y en a pour toutes les époques et tous les goûts... et même toutes les bourses (il y a des motos et deux tracteurs).


Heure indicative de fin des enchères, le mercredi 26 janvier : 15h00.