EN IMAGES. Alsace : vente aux enchères exceptionnelle de voitures de collection, à partir du dimanche 23 janvier

Une série de voitures de collection, exposées à Rhinau (Bas-Rhin), est vendue aux enchères par la maison Osenat. Elles se feront en ligne, entre le dimanche 23 et le mercredi 26 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois-ci, ce ne sont pas des tanks. Si vous cherchez une nouvelle voiture, vous allez pouvoir tenter d'enchérir. Mais vous n'obtiendrez pas vraiment une nouvelle voiture stricto sensu

La maison Osenat met aux enchères une centaine de véhicules de collection. Elles se tiendront en ligne, du dimanche 23 au mercredi 26 janvier 2022. 

La vente aux enchères a été dématérialisée pour raisons sanitaires (covid). Initialement, la vente avait lieu à l'ancienne usine aéronautique de Rhinau (Bas-Rhin). Au final, seule l'exposition des lots s'y est tenue les vendredi 21 et samedi 22 janvier (voir sur la carte ci-dessous).


Les véhicules sont issus de plusieurs collections alsaciennes, qui seront donc dispersées. Un modèle espagnol de 1921 pourrait dépasser le demi-million d'enchères. Il y en a pour toutes les époques et tous les goûts... et même toutes les bourses (il y a des motos et deux tracteurs).


Heure indicative de fin des enchères, le mercredi 26 janvier : 15h00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information